Tunisie : Kaïs Saïd pourrait être soutenu par Ennahdha (A. Mekki)

L’ancien ministre de la Santé, Abdelatif Mekki, était sur le plateau de Houna Tounes lorsqu’il a évoqué la candidature de Kaïs Saïd à l’élection présidentielle de 2019.

Il a affirmé que le mouvement Ennahdha est en train d’étudier la possibilité de soutenir la candidature du professeur en droit constitutionnel.

Il précise, sur les ondes de Diwan Fm, que Saïd est une personne honnête et intègre qui a une expérience assez large dans le monde de la politique.

En ce qui concerne la candidature de Rached Ghannouchi à l’élection présidentielle, Mekki explique que les dirigeants du mouvement ne se sont pas encore penchés sur ce sujet.

Rappelons également que des dirigeants du mouvement islamiste n’ont pas cessé d’embrouiller les pistes, car tantôt c’est l’actuel ministre de la Fonction publique, Kamel Morjane, tantôt c’est Rached Ghannouchi lui-même, et maintenant c’est Kaïs Saïd. Et demain, peut-être, ce sera Slim Riahi, ou Yassine Brahim… qui sait.

Donc, attention, ne vous fiez pas aux déclarations des dirigeants d’Ennahdha, ils sont sont rodés dans l’art de brouiller les pistes.