Le président du parti Afek Tounes, Yassine Brahim, a indiqué qu’un groupe d’économistes et de politiques appartenant au parti ont entamé la préparation des programmes pour la période à venir en prévision des élections législatives.
Et de préciser “l’accent sera mis sur la nécessité de faire sortir la Tunisie de la crise économique et sociale et de traiter les problèmes des secteurs de l’enseignement, de la santé et de l’infrastructure”.
A l’occasion de la tenue, dimanche, à Tunis, de la session ordinaire du conseil national du parti, Yassine Brahim a annoncé que “Afek Tounes est la solution” sera le slogan du parti aux législatives.
Actif depuis 8 ans, a-t-il rappelé, le parti focalise sur l’amélioration des conditions de vie des Tunisiens et des prestations publiques.
S’agissant de la participation du parti à l’élection présidentielle, Brahim a indiqué que “le conseil national n’a pas, à ce jour, pris une décision à ce sujet”, soulignant, toutefois, que les législatives sont la priorité du parti vu que le régime du pays est parlementaire.
De son côté, Zeineb Turki, porte-parole du parti, a fait savoir que cinq personnalités nationales et régionales ont rejoint, ce dimanche, le conseil national de Afek Tounes, à savoir Lakhdhar Souid (Gafsa), Mongi Knounou (Gabès), Sadok Kahbich (Sousse), Jamel Boujah (Kairouan) et Abdedayem Khemiri (Kasserine).
Turki a ajouté, dans une déclaration de presse, que le bureau politique a été également élargi après l’élection de 4 membres du conseil national, à savoir Amel Chaherli, Abderrahman Belkacem, Myriam Fatnassi et Kamel Abderrazek.
L’équipe de la campagne électorale pour les législatives a été également choisie, a-t-elle ajouté, notant que “le parti a procédé à l’élaboration de son programme pour ces élections, en concertation avec les différentes parties et structures régionales et locales”.