La 23ème édition du festival international du théâtre de Gafsa démarre ce samedi 23 mars et poursuivra jusqu’au 29 du mois.
Organisé par l’Association du festival international du théâtre de Gafsa, en collaboration avec la délégation régionale des affaires culturelles, le festival sera marqué par la participation de plusieurs pièces tunisiennes, arabes et françaises ainsi que deux représentations destinées à l’enfance.
En effet, selon Makram Nssib, directeur du festival, cette édition verra la participation de 11 pièces en provenance de la Tunisie, de Libye, de la France, de l’Egypte et de la Jordanie dont cinq pièces théâtrales tunisiennes en lice pour les prix du festival.
“Intelligentsia” de Nizar El Saadi ouvrira ledit festival, alors que la pièce de Hamadi Ouhaibi “Juif”, une production du Centre d’art dramatique et scénique de Kairouan, est programmée pour la clôture.
Deux ateliers destinés au théâtre de l’enfance sont au programme. Portant sur les thèmes de la fabrication des masques dans les pièces pour enfants et de l’écriture théâtrale pour l’enfance, ces ateliers seront dirigés par des professeurs universitaires tunisiens et irakiens.