Les services de la Société tunisienne de l’électricité et du gaz (Steg) ont été perturbés, vendredi, en raison d’un mouvement de protestation observé sur les lieux de travail par les agents de la société au niveau de la totalité des sections commerciales.
A cet égard, Mongi Khlifa, secrétaire général adjoint de la fédération générale de l’électricité et du gaz, relevant de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT), a indiqué à l’Agence TAP que tous les services de la société ont été interrompus, vendredi, dans toutes les régions du pays y compris le payement des factures et la restitution du courant électrique et du gaz, excepté les cas d’urgence.
Revenant sur les motifs de ce mouvement, le responsable syndical a évoqué la prolongation d’une année des activités du président directeur général de la Steg qui a atteint l’âge légal de la retraite.
Il a considéré que “la politique du premier responsable de la Steg a eu des résultats catastrophiques sur la société qui est aujourd’hui au bord de la faillite et dont l’avenir est en péril”.
Il a, encore, indiqué que la direction générale de la Steg avait engagé une action en justice contre Ridha Torkhani, secrétaire général de la section de L’UGTT de Tunis, appelé, hier jeudi, à comparaître devant le juge d’instructions à l’issue d’un sit-in pacifique observé depuis le 1er mars courant.
Il a estimé que ce recours à la justice constitue un précédent dangereux visant à saper le droit syndical et à intimider les syndicalistes.