Le Courant Al Mahaba a appelé vendredi l’Instance Supérieure Indépendante pour les Elections (ISIE) à changer le calendrier de l’élection présidentielle qui coïncide avec la fête du Mouled.
Le parti a également exprimé son soutien total au mouvement de protestation des habitants du gouvernorat de Kairouan, lesquels, revendiquent le changement de la date de l’élection présidentielle.
Dans un communiqué rendu public vendredi, le Courant Al Mahaba a souligné l’importance de respecter cette fête dans ses dimensions religieuse, culturelle et économique.
” Cette fête permet de créer une dynamique économique dans la ville de Kairouan, notamment à travers la visite de milliers de tunisiens dans la région pour participer aux célébrations religieuses tenues à cette occasion “, souligne le communiqué.
La concomitance des deux évènements peut porter préjudice aussi bien à la réussite de l’opération électorale ainsi qu’à la dynamique économique et commerciale dans la région, estime le parti.
A noter que le mouvement Ennahdha, avait appelé à son tour l’Instance électorale à introduire les rectifications nécessaires sur le calendrier électoral pour éviter la simultanéité des deux évènements.