Une baisse des températures a été enregistrée, jeudi dans le gouvernorat de Kasserine et des quantités de neige se sont abattues sur les hauteurs de la région notamment à Feriana, Thala, Laâyoun et Foussena.
Egalement des précipitations tombent depuis mercredi sur la ville de Kasserine et ses différentes délégations mais sans engendrer des dégâts ou paralyser le trafic routier.
Plusieurs agriculteurs de la région ont indiqué, à la correspondante de TAP, que des précipitations sont encore attendues fin mars et durant les mois d’avril et mai
Le président de l’Union régionale de l’agriculture, Najem Torchi a souligné que la pluie enregistrée, au mois de mars, est bénéfique pour les arbres fruitiers, les oliviers, les légumes de saison et les céréales.
” La saison agricole s’annonce prometteuse cette année après un rendement faible durant les dernières années à cause du manque des pluies “, a-t-il estimé
En prévision des changements météorologiques, la commission régionale de lutte contre les catastrophes et les comités locaux concernés se sont réunis en urgence pour s’assurer de la mobilisation des moyens humains et matériels et coordonner les interventions en cas d’alerte.
Des patients atteints de maladies chroniques ont été informés de la possibilité de les transférer à l’hôpital régional et aux hôpitaux locaux en cas de nécessité.
Par ailleurs, un appel a été lancé aux usagers de la route pour réduire la vitesse et rester vigilants en cas d’augmentation du niveau de l’eau des oueds.