Tunisie – Kairouan : Interruption de la circulation suite au débordement de l’Oued Zeroud

Le débordement de l’Oued Zeroud (gouvernorat de Kairouan) suite aux fortes intempéries enregistrées depuis mercredi dans la région, a engendré l’interruption de la circulation au niveau de certaines routes.

La commission régionale de lutte contre les catastrophes et l’organisation des secours a appelé les usagers de la route à la vigilance et à prendre les précautions nécessaires en respectant la distance de sécurité et en évitant de s’aventurer sur des routes inondées et près des zones d’accumulation des pluies.

De son côté, le gouverneur de Kairouan et président de la commission, Mounir Hamdi a déclaré à l’agence TAP que la circulation a été interrompue à la délégation de Haffouz, au niveau de la route asphaltée et non classée, reliant Hajeb Laayoun et El Ala à cause de l’inondation de l’Oued Zeroud.

Il s’agit également l’interruption du trafic routier pour les voitures légères sur la route régionale n°171 reliant Sbikha et El Alam au niveau d’Oued Dalloussi et également sur la route asphaltée et non numérotée reliant la localité El Alam et Dhriaat au niveai de l’Oued El Blata à Sbikha.

Au gouvernorat de Kairouan, les quantités de la pluie enregistrées durant les dernières vingt quatre heures ont atteint 140 millimètres à El Alam, 114 millimètres à Nebhana et 113 millimètres à Sbikha.