Le président de la formation politique nouvellement créée ” Alliance pour la Tunisie “, Sarhan Nasri, a fait savoir jeudi que son parti “est ouvert aux différentes catégories sociales, aux partis politiques et aux composantes de la société civile”, n’écartant pas la possibilité de conclure une alliance avec d’autres partis lors des prochaines législatives.
Lors d’une conférence de presse organisée jeudi à Tunis pour la présentation des orientations et objectifs du parti, Nasri a indiqué que l’alliance se fera avec les partis ayant les mêmes positions que l'” Alliance pour la Tunisie “.
L'”Alliance pour la Tunisie” est concerné par les élections législatives et présidentielle, et ce, dans les différentes circonscriptions à l’intérieur du pays et à l’étranger, a fait observer le président du parti.
” Le parti est composé d’un bureau politique, d’un bureau exécutif, d’une instance consultative, d’un conseil sectoriel et des représentants régionaux.
Ses structures régionales seront mises en place lors des prochains jours dans les différentes régions de la Tunisie, quant au congrès fondateur du parti, il se tiendra à la fin du mois d’avril prochain “, a-t-il annoncé.
” Alliance pour la Tunisie se revendique du social-libéralisme et est fédérateur de toutes les composantes de la société tunisienne. C’est une alliance intergénérationnelle avec une prédominance pour les jeunes ” a-t-il poursuivi.
A noter que cette nouvelle formation politique ayant pour slogan ” la Tunisie est notre priorité, la Tunisie est notre responsabilité “, a été créée le 18 mars 2019 en vertu des dispositions du décret-loi n°2011-87 portant organisation des partis.