La route nationale n° 17 entre la ville de Jendouba et le rond-point de Bulla Regia dans la délégation de Jendouba-Nord est coupée à cause de crue de l’Oued Bjar, a affirmé Mounir Riabi, membre de la commission régionale de lutte contre les catastrophes à Jendouba.
“Les unités de la protection civile, avec l’appui des membres de la commission régionale de lutte contre les catastrophes et l’organisation des secours poursuivent leurs interventions pour l’évacuation des eaux de pluie qui ont stagné dans plusieurs quartiers populaires à Ghardimaou, Jendouba et Bousalem ,’’ a-t-il ajouté à l’agence TAP.
D’autres routes secondaires ont été barrées suite aux fortes averses. Il s’agit notamment de la route reliant la localité d’Ezouiba à Chemtou au niveau d’Ouled El Manaa, la route reliant Ghardimaou à la municipalité d’El Kalaa-Forksane à cause du débordement de l’Oued Raghay et la route reliant la localité de Badrouna – Sidi Ismaïl à Bousalem au niveau de la route régionale n°75.
Dans le gouvernorat de Jendouba, les quantités de pluie enregistrées ont atteint, ce matin, 85 millimètres à Ghardimaou, 76 millimètres à Aïn Drahem, 62 millimètres à Bousalem et 38 millimètres à Jendouba, selon l’Institut National de la Météorologie.