L’équipe nationale olympique de football est arrivée jeudi à Djerba en provenance de Juba où elle a fait match nul mercredi face à son homologue du Sud-Soudan (0-0), en match comptant pour le deuxième tour de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN-U23).
Le onze national olympique reprend jeudi sa préparation pour le match retour sur la pelouse artificielle du stade de Midoune, sous la conduite de l’entraîneur Farid Ben Belkacem, avec une séance de décrassage.
Le staff technique doit s’atteler ensuite à peaufine son plan tactique en prévision du match retour qui aura lieu dimanche 24 avril au stade de Ben Guerdane.
Le onze olympique peut envisager avec sérénité son match retour dimanche face au Sud-Soudan dont le coup d’envoi sera donné dimanche à 15h00 et dirigé par le Libyen Abulwahed Huraywidah.
En cas de qualification le onze olympique disputera le 3e et dernier tour éliminatoire qualificatif pour la phase finale de la CAN-U23 qui se déroulera en Egypte du 8 au 22 novembre 2019, et sera qualificative pour les trois premiers aux Jeux Olympiques de Tokyo-2020.