Opération sécuritaire au mont Salloum : Saisie d’armes et de munitions

L’opération sécuritaire anticipative menée par les unités spéciales de lutte contre le terrorisme au mont Salloum, du gouvernorat de Kasserine s’est soldée par la neutralisation de trois terroristes et la saisie d’une quantité d’armes et de munitions.

Selon le porte-parole de la Direction générale de la garde nationale Houssem Jebabli, joint au téléphone par la TAP, les objets saisis consistent en trois armes à feu et une quantité de munitions outre plusieurs détonateurs, grenades et ceintures d’explosifs.

” Des téléphones portables ainsi que des jumelles infrarouge ont été saisis au cours de cette opération “, a-t- ajouté, assurant que les opérations de ratissage se poursuivent jusqu’à cette heure.

Une source sécuritaire dans la région avait indiqué à la correspondante de l’agence TAP mardi soir que trois terroristes ont été tués dans l’opération lancée mardi soir par des unités de la Garde nationale dans la zone militaire tampon de Jebal Salloum, dans le gouvernorat de Kasserine.

Le bilan des terroristes abattus pourrait s’alourdir, avait indiqué la même source qui a affirmé que tous les sécuritaires sur les lieux de l’opération sont ” sains et saufs “.