Le ministre des Affaires religieuses, Ahmed Adhoum, a eu un entretien, mardi, à Tunis, avec le secrétaire adjoint de la Ligue islamique mondiale, Abderrahman Ben Abdallah Zid.
Ce dernier a, à cette occasion, souligné l’importance du rôle des Oulémas tunisiens dans l’enrichissement de la culture arabo-musulmane dans les différentes spécialités.
Selon un communiqué du département, Zid a fait part de la volonté de la Ligue de renforcer davantage la coopération avec le ministère dans les domaines des concours coraniques, conférences et congrès, de manière à consacrer les valeurs de modération et de tolérance et de faire face au terrorisme.
Pour sa part, Adhoum a mis en avant l’importance du patrimoine culturel islamique et son ancrage en Tunisie, donnant un aperçu des missions du ministère dont notamment l’organisation de la chose religieuse, la supervision des affaires des mosquées, la publication de circulaires spécialisées et l’organisation de concours coraniques et de conférences.
La Ligue islamique mondiale est une ONG siégeant à La Mecque, en Arabie Saoudite. Créée en 1962, elle est représentée dans plusieurs organisations onusiennes et régionales et a pour objectif d’appeler à l’Islam et expliquer ses préceptes et ses principes fondamentaux.