L’Instance Supérieure Indépendante pour les Elections (ISIE) a annoncé mardi qu’elle accordera au moins 2% des recrutements pour les prochaines élections législatives et présidentielle 2019 à des personnes porteuses de handicap qui répondent aux critères fixés par la loi et qui ont les compétences requises aux postes demandés.
La décision a été prise en vertu des dispositions des chapitres 29 (nouveaux) et 30 (nouveaux) de la loi d’orientation n°83 de 2005 du 15 août 2005 relative à la promotion et à la protection des personnes porteuses de handicap.
Il convient de noter que l’ISIE a annoncé le 6 mars le calendrier des élections, législatives et présidentielle programmées fin 2019.
Les élections législatives sont fixées pour le 6 octobre 2019 à l’échelle nationale et les 4, 5 et 6 octobre 2019 pour les Tunisiens à l’étranger, a annoncé ce mercredi l’Instance supérieure indépendante pour les élections (ISIE).
Le premier tour de la présidentielle aura lieu dimanche 10 novembre 2019 et les 8, 9 et 10 novembre 2019 pour les Tunisiens à l’étranger.
Au cas où aucun candidat n’obtient pas la majorité absolue des suffrages exprimés lors du premier tour, un deuxième tour aura lieu deux semaines après la proclamation des résultats définitifs du premier tour.
La date du deuxième tour sera fixée sur décision de l’ISIE juste après la proclamation des résultats définitifs du premier tour.
L’Instance rouvrira le 10 avril prochain l’enregistrement pour les électeurs non inscrits dont le nombre s’élève à 3 millions.