Championant d’Angleterre (28e journée) : Messi porte (encore) le Barça

Par : TAP

Le FC Barcelone s’est largement imposé, dimanche soir sur le terrain du Betis Séville lors de a 28e journée de Liga grâce à un triplé de Messi (4-1). Les Catalans comptent désormais dix points d’avance sur l’Atlético de Madrid défait sur le terrain de Bilbao (2-0). A l’inverse, la formation de Lo Celso est quant à elle freinée dans sa course aux places européennes.

Auteur de deux buts et deux passes décisives face à Lyon en Ligue des Champions mercredi, Lionel Messi a ponctué une semaine exceptionnelle en claquant trois nouvelles réalisations en Liga. La Pulga a ouvert le score à la 18e minute sur coup-franc direct avant de doubler la mise juste avant la pause grâce à un service talonné de Luis Suarez.

L’attaquant uruguayen a inscrit le troisième but à l’heure de jeu en se débarrassant de trois défenseurs grâce à une course pleine de puissance. Après la réduction du score de Loren Morn, Lionel Messi a inscrit son troisième but de la soirée d’un lob délicieux.

Au classement, le FC Barcelone profite de la défaite de l’Atletico Madrid à Bilbao pour prendre dix points d’avance au sommet de la Liga. Le Betis stagne au huitième rang.