11e Foulées du Megara : Plus de 5000 participants attendus ce dimanche à la Marsa

Plus de 5000 sportifs et amateurs de la course à pieds sont attendus ce dimanche sur la ligne du départ de la 11ème édition des Foulées du Megara 2019 organisée à la Marsa, ont annoncé les organisateurs lundi, en conférence de presse, tenue à Tunis.

Organisée par l’Association Megra pour la jeunesse et la municipalité de la Marsa en collaboration avec la Fédération Tunisienne d’Athlétisme, la manifestation comprend le semi-marathon habituel (21 km), une compétition chronométrée et destinée particulièrement aux amateurs et aux professionnels agés de plus de 18 ans, et le running pour tous “La Marsoise” (5 km) destiné au large public (hommes, femmes, jeunes) qui a un aspect convivial.

Selon Riadh Ben Jazia, président de l’Association Megra pour la jeunesse, quelques 200 participants se sont inscrits à ce jour au semi-marathon et environ 2500 à La Marsoise, alors que plus de 25 pays seront représentés à ces deux courses, tels que l’Algérie, les USA, le Congo, l’Inde, l’Egypte, la France, la Jordanie, le Royaume Uni, Tchad,…).

Le coup d’envoi du semi-marathon sera donné devant la maison des jeunes de la Marsa, avant que les coureurs n’empruntent un parcours vallonné et plat qui traverse La Marsa, Carthage, Sidi Bou Saïd et Gammarth, laissant découvrir plusieurs sites archéologiques et de beaux tableaux naturels.
Au passage, des points de ravitaillement et diverses animations seront mis à la disposition des coureurs avant d’atteindre, au finish, l’arche de la victoire.

“La onzième édition des Foulées du Mégra sera exceptionnelle et extraordinaire”, ont, par ailleurs, estimé les organisateurs, puisqu’elle coïncide avec le 80ème anniversaire de L’Avenir Sportive de la Marsa, la fête de l’indépendance, le sommet arabe qui se tiendra le 31 mars courant et les vacances du printemps”, ajoutant que les couleurs ces Foulées seront celle de l’AS de la Marsa, en guise de contribution aux festivités de son 80e anniversaire.

Concernant les prix qui seront offerts aux gagnants, les organisateurs ont prévu cette année un élargissement de l’éventail des prix qui va englober les cinq premiers, contrairement aux dernières éditions (les trois premiers seulement). Ces prix varient entre 1500 dt et 300dt.

Ont pris part à cette conférence Khaled Amara, vice-président de la fédération tunisienne d’athlétisme, Taoufik Ben Nsib, président de l’Avenir Sportif de la Marsa, et Nabil Saheb Ettabea, représentant de la municipalité de la Marsa.