L’ancien capitaine de la sélection tunisienne de football, Karim Haggui, s’apprête à lancer une association à but non lucratif et à vocation sociale dénommée Fondation Karim Haggui pour la promotion du sport dans les régions.
La Fondation Karim Haggui devrait tenir un point de presse bientôt pour présenter le nouveau projet et son rôle dans la promotion du sport, conjointement avec les ministères du Tourisme, de la Jeunesse et des Sports et de la Fédération tunisienne de football.
Sur sa page officielle de Facebook, Haggui a annoncé également qu’un match gala aura lieu au stade olympique entre l’équipe nationale de football vainqueur de la Coupe d’Afrique des Nations 2004 et une équipe de stars du monde.
L’ex-joueur de l’ES Sahel avait a mis fin à sa carrière en championnat de suisse de première division dans les rangs du club FC St-Gall en 2018, rappelle-t-on.
Karim Haggui a débuté sa carrière avec l’AS Kasserine avant de regagner le centre de formation pour jeunes de l’ES Sahel et de rejoindre l’équipe seniors jusqu’en 2004.
Il a rejoint ensuite des clubs professionnels en Europe, à savoir Strasbourg, Bayer Leverkusen, Hanovre 96, Stuttgart et Fortuna Düsseldorf.
Le défenseur central a remporté avec les Aigles de Carthage la CAN 2004 et a participé à la Coupe des Confédérations 2005 et à la Coupe du Monde 2006.
Son palmarès compte également une Coupe d’Afrique des clubs vainqueurs de coupe en 2003 avec l’ES Sahel et une coupe de la Ligue française en 2005
avec Strasbourg.