Le parti “al-Massar” a déclaré suivre de près les multiples initiatives citoyennes politiques et civiles lancées récemment dans un seul et même but, celui d’amener à une plus large unification des forces progressistes et démocrates avant les prochaines échéances électorales.
Ces initiatives émises par différentes parties visent à construire une force alternative au système en place, lit-on dans une déclaration publiée vendredi par “al-Massar”.
Et d’ajouter que toutes ces initiatives, dont les orientations et les visions politiques se rapprochent de celles défendues par “al-Massar”, ne pourront atteindre leurs objectifs communs qu’en se mobilisant et en unifiant leurs rangs dans le cadre d’un front démocrate, capable de changer l’équilibre des forces et d’être une alternative crédible pour une large frange de la société.
Le parti a réitéré son appel aux initiatives et partis qui partagent les mêmes idéaux à tirer les leçons des expériences passées et saisir l’opportunité historique offerte pour s’unir en un front électoral démocrate en vue des prochaines échéances électorales.