LNFP : Nouvelle série de sanctions infligées à des clubs des Ligues 1 et 2

La Ligue Nationale de Football Professionnel a infligé un blâme assorti de 7500 d pour jets de projectiles et bouteilles avec récidive pour les clubs de Ligue 1 l’ES Sahel, l’Espérance ST, le C.Africain, l’US Monastir et l’ES Metlaoui, celui-ci étant sanctionné également pour intrusion d’un supporter sur la pelouse.

Le CS Korbi, qui évolue en Ligue 2, a écopé d’un blâme et une amende de 5000 dinar pour jet de projectiles avec récidive et tentative d’agression de l’arbitre par un supporter.

Le CS Soliman, évoluant dans la même division, a été sanctionné d’un blâme et une amende de 5000 dinars pour jet de projectiles avec récidive alors que l’O.Beja a écopé d’un blâme et une amende de 1500 d pour intrusion d’un supporter sur la pelouse. De son côté, le CS Chebba est sanctionné d’un blâme et une amende de 5000 dinars pour jet de fumigènes avec récidive. Le CS Oued ellil a écopé également d’un blâme et une amende de 5000 dinars pour jet de projectiles avec récidive.

L’entraîneur adjoint du C.Africain Khaled Souissi a été interdit de banc pour deux matchs et a écopé d’une amende de 5000 dinars pour propos injurieux envers l’arbitre alors que les secrétaires généraux de l’US Siliana et du CO Sidi Bouzid ont été convoqués par le bureau de la Ligue qui n’a pas spécifié les raisons.