Le Club Africain n’aura pas beaucoup de choix pour composter son billet pour les quarts de finale de la Ligue des champions d’Afrique de football.
Il devra impérativement “gagner et attendre”: Gagner le match face à Al Ismaily, ce samedi à Radès à partir de 14h00, pour le compte de la 6e et dernière journée du groupe C, et attendre le résultat du match entre les Congolais du TP Mazembe (2e avec 8 points ) et le leader algérien, le CS Constantine (10 points).
L’équipe de “Bab Jedid” avait conforté, lors de la précédente journée, ses chances de qualification pour les quarts de finale en battant vendredi dernier le CS Constantine (1-0), tandis que Al Ismaily s’est neutralisé avec le TP Mazembe (1-1) et n’a plus espoir de passer au prochain tour.
La qualification des protégés de l’entraineur français Zvunka devrait passer tout d’abord et impérativement par une victoire sur Al Ismaily et par la victoire ou l’égalité du CS Constantine avec le TP Mazembe.
En cas de victoire du C.Africain et la défaite du leader algérien en RD Congo, il sera recourt aux confrontations directes et au goal average (-5 pour le C.Africain et +4 pour le CS Constantine) pour départager les équipes.
Une chose est sûre, le Club Africain doit se concentrer sur son sujet et jouer sans calculs en s’inspirant de son regain de forme face au CS Constantine et en championnat de Ligue 1 où il continue à grimper (5e), tout en essayant de profiter d’un effectif au grand complet, notamment après le retour du gardien Aymen Mathlouthi.
Classement avant la dernière journée:
Equipe Pts J
1-CS Constantine 10 4
2-TP Mazembe 8 4
3-Club Africain 7 4
4-Al Ismaily 2 4