Le ministère de l’éducation lance une campagne de sensibilisation aux dangers de certains produits vendus près des écoles

Le ministère de l’éducation a annoncé, jeudi, le lancement d’une campagne nationale urgente visant à sensibiliser les élèves aux dangers de certains produits alimentaires vendus aux alentours des établissements scolaires.

Le ministère ajoute, dans un communiqué, que cette campagne organisée en collaboration avec les ministères du commerce, des affaires locales et de l’environnement intervient suite à l’enregistrement de quelques cas d’intoxication dus à la consommation de certains produits alimentaires achetés auprès de commerçants et vendeurs installés aux alentours de certains établissements scolaires.

Le communiqué précise que le contrôle sera renforcé sur ces commerces pour garantir la sécurité des produits alimentaires vendus aux élèves et lutter contre les vendeurs anarchiques.

Une séance sera aussi consacrée à la sensibilisation des élèves à leur retour des vacances pour les dissuader d’acheter de tels produits non contrôlés et dangereux et ce, dans tous les établissements scolaires (écoles, collèges et lycées).

Le ministère de l’éducation a, en outre, appelé les parents à contribuer à cette campagne de sensibilisation en encourageant leurs enfants à éviter les produits alimentaires non contrôlés et vendus de manière anarchique.