Douze films sont au menu de la 2ème édition d’Envirofest Tunisia, Festival du Film Environnemental de Tunisie qui aura lieu à la Cité de la Culture du 19 au 24 mars 2019. La Tunisie sera représentée par le film “Tunisiens assoiffés” de Ridha Tlili.
Après Tunis, “Envirofest” fera escale, au cours du mois de mars, à Redeyef, Gabes et Tozeur. Le périple continue jusqu’au mois de novembre dans d’autres villes, à savoir le Kef et Djerba (avril), Sfax (mai) et Kelibia (août).
Les grandes lignes de ce festival qui fera donc une tournée dans huit villes tunisiennes tout au long de la saison printemps-été 2019, ont été dévoilées mardi au cours d’une conférence de presse tenue à Tunis. Hisham Ben Khamsa, directeur exécutif du festival a parlé d’un programme élaboré en partenariat avec la Cinémathèque Tunisienne.
Le festival verra l’installation, les 19 et 20 mars, d’un éco village qui regroupera des associations et des acteurs de la société civile actifs dans le domaine de l’environnement. Des organismes nationaux et internationaux tels que les agences des Nations-Unies, FAO, OIM et SPA-RAC seront également représentés.
Diverses activités ludiques autour de sujets environnementaux seront proposées aux plus petits dans le cadre d’un théâtre de marionnettes ou un espace de Réalité Virtuelle. Les visiteurs pourront plonger virtuellement dans le monde des baleines et des requins au large de la grande barrière de corail australienne.
Le programme complet avec la liste des films sera annoncé ultérieurement.