Le bureau exécutif d’Ennahdha a appelé, jeudi, à enquêter sérieusement sur les causes du décès des nouveau-nés au centre de Maternité et de Néonatalogie de l’hôpital La Rabta et à prendre les mesures administratives et judiciaires nécessaires contre les personnes impliquées.
Le parti a également appelé le chef du gouvernement à nommer rapidement un ministre de la Santé “afin qu’il consacre tout son temps aux dossiers urgents de ce secteur vital et qu’il prenne les mesures appropriées pour préserver la réputation de la Tunisie en tant que destination privilégiée de soins hospitaliers et de services médicaux, lit-on dans un communiqué publié par le parti.
Le bureau exécutif d’Ennahdha a, d’autre part, salué les appels lancés pour le respect des institutions de l’Etat, notamment les institutions judiciaires.
Ennahdha a, dans ce sens, condamné toute tentative visant à instrumentaliser ou faire pression sur la justice, estimant que l’appareil judiciaire est garant de l’Etat de droit et l’un des plus importants facteurs stimulant l’investissement national et étranger.
Le mouvement a, aussi, salué la décision de l’Union européenne de retirer la Tunisie de la liste grise des pays classés comme paradis fiscaux à même de mettre fin à l’impact négatif de cette décision sur le positionnement de la Tunisie sur la scène financière internationale.
Cette décision européenne est de nature à encourager les diverses parties à œuvrer pour davantage de transparence et à lutter contre la corruption et l’évasion fiscale.
Il s’agit également d’entamer toutes les réformes nécessaires permettant d’améliorer les conditions d’investissement.