Tunisie : Al Qotb appelle à des élections internes pour désigner le candidat du FP à la présidentielle

Le parti Al Qotb, une des composantes du Front populaire (FP) a appelé à des élections internes pour la désignation du candidat de la formation politique à la présidentielle.

Auparavant, le député et dirigeant du Parti des Patriotes Démocrates Unifié (PPDU), Mongi Rahoui et le secrétaire général du parti des travailleurs et porte-parole du Front avaient annoncé leur intention de se porter candidats.

Dans une déclaration publiée mardi, Al Qotb précise que sa proposition vise à consacrer les pratiques démocratiques au sein de la formation politique et à présenter un paysage politique différent, loin des divisions et des antagonismes.

La même source estime que le Front populaire est aujourd’hui plus que jamais appelé à rétablir la confiance des Tunisiens et leur espoir dans une vie politique à la hauteur des acquis et objectifs de la révolution.

L’intention de Mongi Rahoui et Hamma Hammami de se porter candidats est “signe de bonne santé” au sein du Front. Elle reflète une certaine maturité politique et un fort attachement aux pratiques démocratiques que les militants du Front se sont sécrifiés pour les défendre.