Des députés ont appelé, mardi, la présidence du gouvernement et les ministères concernés à intervenir d’urgence suite à l’agression sexuelle contre 20 élèves par leur enseignant dans une école primaire à Sfax.
S’exprimant lors de la séance plénière de l’après-midi, la députée du mouvement Ennahdha s’est dite “étonnée” du mutisme du ministère de la Femme face à ce nouveau scandale et ce crime perpétré contre des enfants.
Elle a appelé le chef du gouvernement, la ministre de la Femme et le ministre de l’Education à poursuivre en justice l’agresseur et à renforcer le contrôle dans les établissements éducatifs afin de prévenir de telles agressions.
La députée du Courant démocratique, Samia Abbou a, pour sa part, mis l’accent sur la nécessité de retirer la confiance au ministre de l’Education suite à ces agressions, faisant porter au gouvernement la responsabilité de ces crimes.
Le porte-parole des Tribunaux de Sfax, Mourad Turki a annoncé, ce mardi, dans une déclaration à l’agence TAP, que le ministère public près du tribunal de la première instance de Sfax 2 a ouvert, le 8 mars dernier, deux informations judiciaires dans cette affaire. Il a ajouté que le juge d’instruction a émis un mandat de dépôt à l’encontre du professeur.
Selon lui, 17 filles et 3 garçons ont été victimes de ces agressions, précisant que le nombre est susceptible d’augmenter avec l’évolution de l’enquête.