Le ministère de la Femme, de la Famille, de l’Enfance et des séniors a décidé d’annuler toutes les festivités prévues à l’occasion de la Journée nationale de l’enfance qui correspond au dernier samedi du mois de mars de chaque année.
Dans un communiqué publié, mardi, le ministère explique que cette décision intervient suite à l’incident tragique survenu au centre de maternité et de néonatalogie de Tunis (La Rabta) où 12 nouveau-nés sont décédés d’une infection nosocomiale entre les 7 et 8 mars courant.
Le ministère de la Femme, de la Famille, de l’Enfance et des séniors avait décidé en novembre 2017 de modifier la date de la célébration de la Journée nationale de l’Enfance du 16 juin au dernier samedi de mars de chaque année afin qu’elle coïncide avec les vacances scolaires du printemps dans le but de permettre aux enfants de profiter pleinement de cet évènement.
A noter qu’une commission d’enquête a été formée pour délimiter les responsabilités et déterminer les principales raisons de l’incident tragique qui a affligé une douzaine de familles qui ont perdu leurs bébés.