La Ligue Tunisienne pour les Droits de l’Homme (LTDH) a appelé le ministère public à révéler la vérité sur le décès de bébés à la maternité de l’hôpital de Wassila Bourguiba (La Rabta) et à déterminer les responsabilités.
Dans une déclaration lundi, l’organisation insiste sur la nécessité de prendre touts les mesures juridiques contre les responsables de la mort d’une dizaine de nourrissons.
La LTDH souligne, également, l’urgence d’entreprendre la réforme du secteur de la santé publique et de le libérer de la “mainmise des lobbies de la corruption” et le prémunir contre les tentatives d’affaiblissement méthodique.
L’hôpital public est un acquis national qu’il faut préserver et développer, souligne la Ligue qui rappelle les mises en garde des professionnels de santé secteur et des associations concernées, rapports à l’appui, contre la “situation catastrophique” du secteur.
La LTDH exprime son total soutien aux familles endeuillées et à leur droit de poursuivre en justice tous ceux dont l’implication dans ce drame sera établie.