Le président de la République, Béji Caïd Essebsi, a présidé une réunion du Conseil de la sécurité nationale, dans la matinée du lundi 11 mars 2019.
La tension était palpable entre le chef du gouvernement, Youssef Chahed, et le président de la République, Béji Caïd Essebsi, qui a partagé son mécontentement face au report de cette réunion, à cause des engagements de Chahed.
Il a tenu à remercier le ministre de la Santé qui a présenté sa démission pour assurer la continuité de l’Etat. Caïd Essebsi a tenu à rappeler que les nominations ne sont pas importantes face à l’intérêt de l’Etat.
Le président de la République a aussi évoqué l’appareil secret qui fait l’objet d’une vaste polémique sur les différents médias. BCE appelle le gouvernement à bouger pour que la justice ne soit pas la cible des détracteurs.
En ce qui concerne l’affaire de l’école coranique de Regueb, Caïd Essebsi demande à ce que l’affaire ne tombe pas dans les oubliettes. Des enfants peuvent subir de lavage de cerveau dans des établissements qui se font passer pour des écoles.
Vidéo :
كلمة رئيس الجمهورية في افتتاح أشغال اجتماع مجلس الأمن القومي
كلمة رئيس الجمهورية الباجي قايد السبسي في افتتاح أشغال اجتماع مجلس الأمن القومي بقصر قرطاج الاثنين 11 مارس 2019.© Présidence Tunisie رئاسة الجمهورية التونسية
Publiée par Présidence Tunisie رئاسة الجمهورية التونسية sur Lundi 11 mars 2019