Un procès verbal d’accord a été signé, lundi, entre le ministère de la Santé et la Fédération générale de la santé en vertu duquel une promotion exceptionnelle sera attribuée au personnel paramédical et aux agents de la santé publique.
L’accord vient annuler la grève dans le secteur de la santé publique qui était prévue pour demain, mardi 12 mars, indique un communiqué du ministère de la Santé.
L’accord a été convenu lors d’une séance de travail tenue sous la présidence de la ministre de la santé par intérim, Sonia Bechikh en présence du conseiller du Chef de gouvernement chargé des dossiers sociaux, Sayed Bilel, du secrétaire générale adjoint de l’union générale tunisienne du travail (UGTT) chargé de la fonction publique, Monaem Amira, et du secrétaire général de la Fédération générale de la Santé, Othmane Jalouli.
L’accord a, notamment, prévu la publication au journal officiel de la République tunisienne (JORT) de la loi organique relative au corps des agents de soutien de la santé publique ainsi que la création de 600 postes d’emploi supplémentaires au cours de 2019.