Le chef du gouvernement Youssef Chahed tient samedi soir une réunion groupant le ministre de la Santé Abderraouf Cherif et certains autres ministres au palais du gouvernement à la Kasbah après le drame de la mort de 11 nouveau-nés dans le centre de gynécologie et obstétrique de l’hôpital de la Rabta, apprend l’agence TAP de source officielle.
La réunion se déroule en présence du ministre des affaires sociales, Mohamed Trabelsi, le ministre de la jeunesse et des sports Sonia Ben Cheikh ainsi que le secrétaire général du gouvernement Riadh Mouakher, indique-t-on de même source.
Les décès de nouveau-nés au centre de gynécologie obstétrique de l’hôpital de la Rabta serait du “vraisemblablement à des infections sanguines ayant provoqué un choc septique”, selon les premiers éléments d’enquête menée par une cellule de crise du ministère de la santé, indique-t-il dans un communiqué rendu public samedi soir.
Des échantillons ont été prélevés des nouveau-nés et du milieu médical pour déterminer l’origine des infections.
Le ministère a affirmé qu’aucun décès n’avait été enregistré dans les 24 heures au centre et les enquêtes se poursuivent pour déterminer les responsabilités.
Onze cas de décès ont été enregistrés les 7 et 8 mars courant au centre de gynécologie obstétrique de l’hôpital de la Rabta, avait annoncé auparavant le ministère de la Santé dans un communiqué.