Le secrétaire général adjoint de l’UGTT, Samir Cheffi a indiqué que, lors des prochaines échéances électorales, la centrale syndicale sera toujours aux cotés des forces nationales et des composantes de la société civile qui proposent des programmes à même de répondre aux aspirations des citoyens.
En marge d’un meeting populaire organisé par le le mouvement Echaab à tunis, Cheffi a souligné, dans une déclaration à la presse, que l’UGTT est concerné par les élections de 2019 et invite toutes les parties à adhérer à ces importantes échéances, qui sont les garants d’une vraie démocratie.
“L’UGTT incitera ses adhérants, les travailleurs et citoyens à participer massivement aux prochaines échéances électorales qui, selon ses dires, garantira leur déroulement d’une manière transparente et équitable.
Samir Cheffi a ajouté que la centrale syndicale, déterminera à travers ses structures les moyens permettant de participer aux échéances électorales, soulignant que l’UGTT appuiera les programmes et initiatives qui répondent au mieux aux aspirations des citoyens.
Evoquant la perte tragique des nouveaux nés au centre de maternité à l’hopital Wassila Bourguiba à la Rabta, le secrétaire général adjoint a indiqué que ce drame est le résultat de la détérioration des conditions de travail dans les établissements hospitaliers depuis plusieurs années en Tunisie, appelant à déterminer la responsabilité des parties concernées et de faire un diagnostic de la situation sanitaire, outre la consolidation du recrutement du personnal médical et paramédical dans les hopitaux publics.