Le résultat de l’analyse des échantillons prélevés pour déterminer l’origine des infections qui ont causé la mort de 11 nouveau-nés au centre de gynécologie-obstétrique de l’hôpital de la Rabta, sera annoncé, lundi, a indiqué la directrice générale de la santé, Nabiha Borsali Falfoul.
Dans une déclaration accordée , dimanche, à l’agence TAP, Borsali Falfoul a fait savoir que les échantillons prélevés ont été transmis à 3 laboratoires pour identifier l’origine des infections et déterminer ainsi les responsabilités d’une manière catégorique.
Rappelons que le ministre de la santé Abderraouf Cherif a donné hier samedi sa démission après le drame de la mort de 11 nouveau-nés dans le centre de gynécologie et obstétrique de l’hôpital de la Rabta.
La mort des nouveau-nés serai due ” vraisemblablement à des infections sanguines ayant provoqué un choc septique “, selon les premiers éléments d’enquête menée par une cellule de crise du ministère de la santé, indique un communiqué rendu public samedi soir.
Des échantillons ont été prélevés des nouveau-nés et du milieu médical pour déterminer l’origine des infections.
D’autre part, le parquet a ordonné samedi l’ouverture d’une information judiciaire après le drame de décès des nouveau-nés, a déclaré à l’Agence TAP le porte-parole du Tribunal de première instance de Tunis, Sofiene Sliti.