Les unités militaires déployées dans la zone de Remada, gouvernorat de Tatatouine ont intercepté, vendredi, une voiture tout-terrain sans plaque d’immatriculation, à bord de laquelle ont été dissimulés un fusil d’assaut de type Kalachnikov, un chargeur à 21 balles ainsi qu’une grande quantité de médicaments et de produits d’esthétique.
Selon le porte-parole du ministère de la Défense, Mohamed Zekri, les unités militaires opérant dans zone de Ramada avaient intercepté deux véhicules de contrebande ayant franchi la frontière tuniso-libyenne en direction du sol tunisien.
D’après lui, les conducteurs des voitures ont refusé d’obtempérer à une sommation de s’arrêter, obligeant ainsi les unités militaires à ouvrir le feu. Le conducteur du premier véhicule a réussi à quitter les lieux alors que la deuxième voiture a rebroussé chemin vers le territoire libyen, a-t-il ajouté.
Joint au téléphone par la TAP, Zekri, a encore indiqué que les objets saisis seront ultérieurement remis à la douane afin de parachever les mesures juridiques nécessaires.