Des membres de la communauté algérienne se sont rassemblés, samedi après-midi, devant le théâtre municipal de Tunis pour dire non au Ve mandat de Bouteflika.
Des jeunes algériens résidants en Tunisie, des militantes algériennes, soutenues par des membres de l’Association Tunisienne des Femmes Démocrates, en présence de personnalités politiques de l’opposition tunisienne, ont brandi haut leurs slogans appelant à la liberté et à la démocratie en Algérie.
Ce sit-in qui a duré près d’une heure est le deuxième observé par les membres de la communauté algérienne, après celui interdit par les autorités tunisiennes la semaine dernière, lesquelles ont argué que le sit-in “n’a pas reçu d’autorisation préalable”.
L’Algérie vit ces trois dernières semaines au rythme d’un mouvement de contestation pacifique et populaire de grande ampleur contre le Vème mandat du président Abdelaziz Bouteflika.
Les contestataires exigent le changement du système en Algérie et une nouvelle politique de gouvernance pour gérer les affaires du pays.