Les entraîneurs néerlandais Ruud Krol et français Roger Lemerre ont indiqué placer de grands espoirs dans le match retour entre les deux formations tunisiennes du CS Sfaxien et de l’ES Sahel dimanche pour le compte de la 5e et avant dernière journée du Groupe B de la Coupe de la CAF qui devrait attirer la grande foule.
Lors de deux conférences de presse tenues avec un court intervalle de temps samedi après-midi à Sfax, Krol et Lemerre ont souligné la bonne forme de leurs équipes pour ce match au sommet du groupe qui revêt une grande importance pour les deux clubs tunisiens. La formation “sang et or” occupe la tête du tableau avec 7 points, devançant les “noir et blanc” d’une seule longueur, à une journée de l’épilogue de la phase des groupes qui s’annonce décisive.
Rod Kroll a affirmé que son équipe était prête pour le match face à l’ES Sahel et qu’il est conscient que celle-ci essaierait de prendre sa revanche sur son adversaire sfaxien qui s’était imposé au match aller à Sousse (1-0), indiquant s’attendre à un grand match à la hauteur des deux équipes et de leur expérience continentale qui les “prédispose à aller loin dans la compétition”. Il a également souligné qu’il “joue toujours l’attaque”, en réponse à une question sur son choix tactique pour ce nouveau derby tunisien.
De son côté, le technicien français Roger Lemerre a qualifié le match de dimanche de “rencontre de la qualification”, affirmant que la victoire de l’ES Sahel lui permettra de franchir un grand vers les quarts de finale et d’affronter dans la sérénité à Sousse la formation burkinabé de Salitas lors du dernier match de la phase de groupe.
“Tous les joueurs sont conscients de la responsabilité sur les épaules et ils affichent une bonne forme physique malgré le marathon des matches à l’échelle locale, continentale et arabe”, a-t-il ajouté.
Lemerre s’attend également à un bon match des deux équipes puisque le CS Sfaxien “est concerné comme son adversaire par la victoire”.
Les deux joueurs Hany Amamou du CS Sfaxien et Karim Laribi de l’ES Sahel ont également mis l’accent sur l’importance du facteur physique, la préparation mentale des joueurs et leur prise de conscience de l’enjeu du match.
Alors que Amamou a estimé que ses coéquipiers étaient confiants après la victoire face à l’ES Metlaoui en Ligue 1 qui les a permis de renouer avec le succès, Laribi s’attend à une réaction de son équipe après avoir concédé la défaite au math aller à Sousse “qu’elle ne méritait pas”.
Les journalistes ont pu suivre le premier quart d’heure de l’ultime séance d’entraînement des deux équipes sur la pelouse du stade Taieb Mehiri au cours duquel le CS Sfaxien a remis un bouquet de roses à l’équipe de l’ES Sahel reçu par le responsable étoilé Imed Mhadhbi. Celuic-i a mis en exergue à cette occasion “le retour de la concorde entre les deux clubs qui entretiennent de bonnes relations depuis des décennies”.
Mhadhbi a salué le bon accueil réservé à l’ES Sahel à Sfax. A cet égard, le CS Sfaxien a accordé 300 billets aux supporters de l’ES Sahel, ce qui leur permettra de retourner au stade Taieb Mehiri après des années d’absence.