L’issue du choc au sommet du groupe B de la phase de poules de la Coupe de la Confédération africaine de football entre le CS Sfaxien et l’Etoile du Sahel dimanche à Sfax pour le compte de la 5ème journée pourrait être décisive dans ce groupe où les 4 équipes sont dans un mouchoir de poche.
En effet l’Etoile du Sahel qui s’est hissée en tête du classement lors de la précédente journée, ne devance que d’un point le CS Sfaxien, suivi des nigérians d’Enugu Rangers (3e/4 points) et des burkinabés de Salitas Fc (4e/3pts) qui s’affrontent dimanche à Ouagadougou. Autant dire que cette 5ème journée promet d’être intense et pleine de surprises…
Après un démarrage raté en phase de poules -une défaite à domicile devant le CS Sfaxien (0-1) et un nul au Burkina Faso (0-0)-, les protégés de Roger Lemerre se sont bien rattrapés en battant Enugu Rangers (2-1 à l’aller à Sousse et 2-0 au Nigéria) enlevant le leadership aux joueurs du hollandais Rud Kroll, qui ont concédé trois nuls consécutifs.
Le derby de Sfax promêt d’être électrique tout comme le match à Ouagadougou le même jour, qui verra la surprenante formation burkinabé considérée avant le démarrage de la phase de poule comme le petit poucet du groupe, tenter de remporter son premier succès face à Enugu, qui conforterait ses chances de qualification pour les quarts de finale.
Le CS Sfaxien qui s’est emparé de la deuxième place du championnat de la ligue 1 après sa victoire sur l’ES Metlaoui (2-0) jeudi en match en retard de la 16e journée, recevra l’Etoile avec un bon moral même si il devra encore une fois se passer de plusieurs joueurs notamment le capitaine Hamza Methloulhi, Nour Zamman Zammouri, Walid Karoui, blessés et le milieu Habib Oueslati suspendu pour somme d’avertissements.
En face, les étoilés qui avaient trouvé plus de mal que les Sfaxiens à arracher les trois points de la victoire jeudi face au CS Hammam-lif (2-1) en match en retard de la 16e journée, tenteront de conserver leur leadership.
Le grand souçi de l’entraineur Roger Lemerre est d’aligner les joueurs les plus en forme après le marathon infernal des cinq matches consécutifs remportés toutes compétitions confondues (championnat, coupe de la CAF et coupe arabe des clubs).
La détermination des joueurs et leur grande expérience à relever les défis et prendre leur revanche sur la manche aller pourraient faire la différence dans ce derby.
Le coup d’envoi de la rencontre sera donné à 17h00 par l’arbitre algérien Mustapha Ghorbal.