Ligue des champions : Le Club Africain bat le CS Constantine et conforte ses chances

Par : TAP

Le Club Africain a conforté ses chances de qualification pour les quarts de finale de la Ligue des champions, en allant battre la formation algérienne du CS Constantine (1-0), vendredi au stade du martyr Hamlaoui, dans le cadre de la 5e journée de la phase de poules (groupe C).

L’unique but de la rencontre a été inscrit au bout d’une première mi-temps dominée par les Algériens qui ont raté une nette occasion d’ouvrir le score à la 34e suite à une tête de Foued Haddad passée au-dessus. Le Burkinabè Bassirou Compaore a profité d’une balle mal renvoyée par le gardien algérien pour l’envoyer au fond des filets (45).

Jouant toujours de malchance en seconde mi-temps, les Constantinois ratent à la 57e un penalty tiré par Moyo et repoussé par la transversale, avant de laisser échapper une grosse occasion par Laroussi (67), concédant finalement leur première défaite en phase de groupe.

Grâce à cette victoire, les rouge et blanc restent les principaux bénéficiaires de cette journée après le match nul entre le TP Mazembe et Al Ismaili d’Egypte (1-1), dans l’autre match du groupe, même si la situation n’a connu aucun changement au niveau du classement: le CS Constantine occupe toujours la première place avec 10 points, devant le TP Mazembe (8 pts), le Club Africain (7 pts) et Al Ismaily (2 pts).

La dernière journée prévue entre le 15 et 17 mars sera décisive pour les deux premières places qualificatives, convoitée désormais par trois clubs à des degrès moindres. Le Club Africain accueillera Al Ismaily et le TP Mazembe recevra le CS Constantine.

Groupe C :
5e journée
CS Constantine (Algérie) – Club Africain (Tunisie) 0-1
Al-Ismaïly SC (Egypte) – TP Mazembe (RD Congo) 1-1

Déjà joués :
TP Mazembe (RDC) – Al-Ismaïly (EGY) 2-0
Club Africain (TUN) – CS Constantine (ALG) 0-1
Al-Ismaïly (EGY) – Club Africain (TUN) 0-3 (par pénalité)
CS Constantine (ALG) – TP Mazembe (RDC) 3-0
TP Mazembe (RDC) – Club Africain (TUN) 8-0
Club Africain (TUN) – TP Mazembe (RDC) 0-0
Al-Ismaïly (EGY) – CS Constantine (ALG) 1-1
CS Constantine (ALG) – Al-Ismaïly (EGY) 3-2

Classement Pts J
1. CS Constantine 10 5
2. TP Mazembe 8 5
3. Club Africain 7 5
4. Al-Ismaïly 2 5

Reste à jouer :
6e Journée : (15-17 mars 2019)
Club Africain (TUN) – Al-Ismaïly (EGY)
TP Mazembe (RDC) – CS Constantine (ALG)

NDLR : les deux premiers se qualifient en quarts de finale. La formation
d’Al-Ismaïly a été disqualifiée puis réintégrée en appel par la Confédération africaine de football suite aux incidents ayant émaillé sa rencontre face aux Tunisiens du Club Africain.