Les diplômés de l’Ecole Nationale d’Administration (ENA), ont observé jeudi, un mouvement de protestation devant la Place du Gouvernement à la Kasbah pour revendiquer la création du corps des administrateurs des services publics.
Le secrétaire général du syndicat des diplômés de l’ENA, Saif Eddine Rabhi a indiqué dans une déclaration à l’Agence TAP, qu’à travers ce mouvement, le syndicat de l’ENA revendique la publication d’un décret gouvernemental relatif à la création du corps des administrateurs des services publics pour les diplômés de l’ENA.
Il a rappelé à cet égard que le projet de création a été déposé auprès de la Présidence du gouvernement depuis le 11 septembre 2017, sans recevoir de réponse.
“Il n’y a aucun signe positif en dépit des nombreux rounds de négociation, des correspondances et des réunions tenues avec plusieurs ministres, dont celle avec le ministre de la Fonction publique, de la Modernisation de l’administration et des politiques publiques, Kamel Morjane”, a-t-il ajouté.
Rabhi a dans ce sens critiqué ce qu’il a appelé “la politique d’atermoiement et des promesses non tenues” dans le traitement de ce dossier. D’autres mouvements sont prévus pour protester contre l’échec du dialogue avec la partie gouvernementale, a-t-il dit.
A noter que le syndicat des diplômés de l’ENA avait publié un communiqué appelant à associer ses représentants au processus de l’élaboration des politiques publiques, “tant ils représentent l’élite des cadres dans les établissements publics”.