Deux cérémonies de recueillement ont été organisées, jeudi, en commémoration du 3ème anniversaire du décès des sécuritaires originaires de Gabès, Abdessalem Saâfi et Mohamed Afif, tombés en martyrs le 7 mars 2016 dans l’attaque terroriste contre la ville de Ben Guerdane (gouvernorat de Médenine).
Ont pris part à ces cérémonies, le gouverneur de Gabès, des représentants des autorités locales ainsi que les membres des familles des deux martyrs.
Un hommage a été rendu à cette occasion aux deux martyrs qui ont sacrifié leurs vies pour préserver l’intégrité du territoire national.
Des groupes terroristes avaient attaqué, le 7 mars 2016 à l’aube, une caserne militaire et deux districts de la sûreté et de la garde nationale de Ben Guerdane.
Les affrontements entre les forces sécuritaires et les terroristes avaient fait 50 morts dans le camp des assaillants et 13 martyrs parmi les sécuritaires et militaires. Sept civils ont aussi trouvé la mort, lors de ces événements et Sept assaillants ont été arrêtés, selon des sources officielles.
Ces attaques simultanées avaient pour but de déstabiliser le système sécuritaire du pays et d’instaurer un émirat ” daechien ” dans la région.