Les examens dans plusieurs collèges et lycées, notamment ceux situés en milieu rural, ont été suspendus, jeudi, à Sidi Bouzid, à cause de la grève de tous les transports régionaux et interurbains lancée par la Fédération générale des transports, à partir du 6 mars 2019, à 18h00.
Des mesures adaptées seront prises pour préserver les droits des élèves qui ont dû s’absenter, fait savoir à l’agence TAP le commissaire régional à l’Education, Hassine Akremi.
Dans les écoles primaires de la région, les examens se déroulent, normalement, car ces établissements ne sont pas touchés par la grève des agents de la Société régionale de transport El Kawafel, à Sidi Bouzid.
Le taux de participation à la grève a atteint 100%, signale Moncef Saâdouli, membre du syndicat El Kawafel, précisant que la société assure le transport quotidien de 10 mille élèves sur 51 lignes, à travers la région de Sidi Bouzid.
La Fédération générale des transports a lancé cette grève illimitée dans l’ensemble des sociétés régionales de transport ainsi qu’au niveau de la société nationale de transport interurbain et ce, à partir du 6 mars, à 18h00, suite à ” l’échec ” de la séance des négociations tenue, mercredi, au ministère du transport, à Tunis, signale la fédération dans un communiqué posté, mercredi, sur sa page officielle sur les réseaux sociaux.