Ligue des champions : le PSG éliminé en 8e de finale sur une “remontada” de Manchester United 3-1

Par : TAP

Le Paris Saint-Germain a été éliminé de la Ligue des champions mercredi soir après sa défaite au Parc des princes face à Manchester United (1-3) en huitièmes de finale retour.

Parce que le Paris Saint-Germain avait appris de ses erreurs, parce qu’il n’était plus du tout le même depuis l’arrivée de Thomas Tuchel et parce que Manchester United était décimé, le cauchemar ne pouvait se répéter.

Les Parisiens avaient pourtant les cartes en main après leur victoire à l’aller (2-0), mais l’inimaginable s’est encore produit. Deux ans après une remontada qui a subitement refait surface alors qu’elle n’avait jamais percé tout ce qui avait précédé cette rencontre. Le champion de France s’est incliné (1-3) de la pire des manières, marqué au fer rouge par un incroyable penalty concédé dans le temps additionnel.

Il faut bien le dire, le cauchemar a pris forme très tôt, dès la deuxième minute, lorsque Romelu Lukaku a profité d’une erreur impardonnable de Thilo Kehrer, auteur d’une passe complètement manquée vers l’axe. Mais il a été dissipé presque aussi vite, dix minutes plus tard, par Juan Bernat, au bout d’une action qui lui a montré à quel point cette inexpérimentée équipe mancunienne était faillible. Mais son attaquant belge, lui n’a jamais été défaillant, et ne s’est pas fait prier pour profiter d’une nouvelle boude, de Buffon cette fois-ci, pour raviver les braises.

Dans un fauteuil malgré tout, Paris a joué sous tension, malgré un adversaire inoffensif. Sans imagination, à l’image du très peu inspiré Marco Verratti, le club de la Capitale n’a même pas pu s’en remettre à son prodige, Kylian Mbappé, dont les hésitations, dans la surface adverse, ont peut-être rappelé ce qui avait été oublié : l’attaquant est encore largement perfectible, notamment dans le dernier geste. Incapable de conclure, ou au moins de se mettre à l’abri, les hommes de Thomas Tuchel ont subi un incroyable coup du sort.

Dans le temps additionnel, Diogo Dalot s’est avancé pour tenter sa chance sans grande conviction. Dans son extension, Presnel Kimpembe a dévié le ballon du bras, alors qu’il lui faisait dos. Après consultation du VAR, M.Skomina a désigné le point de penalty. Marcus Rashford s’en est chargé. Buffon ne s’est pas rattrapé. Un épilogue comme il n’en existe qu’un par décennie. Pour le PSG, il s’agit du deuxième en deux ans.