Ligue des champions – Le Club Africain à Constantine : Pas de droit à l’erreur

Par : TAP

Le Club Africain qui tentera de conserver ses chances de qualification pour les quarts de finale, aura du pain sur la planche, ce vendredi, en allant affronter les Algériens du CS Constantine, dans le cadre de la 5e journée de la phase de poules de la Ligue des champions d’Afrique de football (groupe C).

Après son match nul face au TP Mazembe (0-0) et la victoire du CS Constantine sur Al Ismaily d’Egypte (3-2), lors de la 4e journée, les choses se sont compliquées pour le représentant tunisien, rélégué à la 3e place de son groupe avec 4 points, derrière respectivement le CS Constantine (10 pts) et le TP Mazembe (7 points).

Les cluybistes qui n’ont plus leur destin en mains, devront attendre le match de la dernière journée entre le TP Mazembe et le CS Constantine pour connaître leur sort.

La mission des rouge et blanc semble donc difficile face à un adversaire qui vient de retrouver le premier plan du footbal algérien en remportant le titre local après 21 ans de disette et dont un nul suffit pour valider son billet pour les quarts de finale de cette prestigieuse compétition.

Les protégés du Francais Victor Zvunka partent néanmoins avec le moral au beau fixe après avoir retrouvé un peu de leur efficacité aussi bien en attaque, comme ce fut le cas devant le Stade Gabésien (1-0, 16e journée de Ligue 1), qu’en défense en conservant leurs buts intacts dans les quatre derniers matches disputés face au Mazembe (0-0), au CS Hammam-lif (1-0), US Monastir (0-0) et au Stade gabésien (1-0).

Le staff technique clubiste doit profiter de ce regain de confiance pour bien construire son schéma tactique face au CS Constantine, tout en étant conscient que l’équipe n’a plus droit à l’erreur.

Même s’il ne pourra pas compter sur les services des milieux Wissem Yahia, suspendu, et Ahmed Khalil, pas encore rétabli, le groupe clubiste a pu récupérer le pivot camerounais Ibrahima Moshili, et l’attaquant algérien Bilel Khefifi qui viendra prêter main forte à Oussama Darragi et Yacine Chammakhi, absent lors dernier match face au TP Mazembe.

De son côté, le représentant algérien, invincible tout au long de la phase de poules, fera tout son possible pour conserver son leadership du groupe sachant qu’un point suffit pour se propulser en quarts de finale. En revanche, l’entraineur des “Sanafir”, Denis Lavagne, pourra pâtir de l’absence de plusieurs de ses cadres à l’image de Belkhir, suspendu, ou Abid, Jaabout et Salhi, blessés.

Le match se déroulera au stade du martyr Hamlaoui de Constantine à partir de 17h00 et sera dirigé par le Marocain Redouane Jyad.