Ligue des champions / Espérance-Horoya Conakry : les sang et or à une victoire des quarts de finale

Par : TAP

L’Espérance de Tunis a besoin d”une victoire ce vendredi à Radès face à Horoya Conakry pour valider son ticket pour les quarts de finale de la Ligue des champions, à l’occasion de la 5e journée de la phase de poules (Groupe B).

Les protégés de Mouine Chaabani, leaders du groupe B (8 points), peuvent en effet réaliser l’exploit dès cette semaine face aux Guinéens de Horoya (7 pts) qu’ils avaient tenus en échec au match aller à Conakry (1-1) avant même la dernière journée qui les opposerait aux Zimbabwéens de Platinium à Hararé.

L’autre match du groupe oppose les Sud-africains d’Orlando Pirates (3e, 5 pts) à Platinium (1 pt).

Le leader de la Ligue 1 abordera cette rencontre sous les meilleures auspices après avoir conforté son leadership du championnat d’autant qu’ils retrouvera, à l’occasion de ce match, son public après avoir purgé une suspension de deux matches à huis clos.

Les sang et or sont appelés à tout mettre en oeuvre car ils devront en découdre avec un adversaire concerné lui aussi par la qualification et qui tentera de rentrer avec au moins un point qui maintiendrait ses chances intactes pour le passage au prochain tour.

Les champions d’Afrique en titre possèdent de solides arguments technico-tactiques qui leur permettraient de venir à bout des Guinéens comptant dans cela sur un effectif au grand complet après le retour du capitaine de l’équipe, Khalil Chammam qui pourra retrouver son poste dans la défense sang et or à côté de Sameh Derbali et Aymen Ben Mohamed.

Le staff technique pourra reconduire la paire Zouheir Dhaouadi et Mohamed Ali Yaacoubi dans l’axe central comme il pourra compter sur Franck Kom, Fousseini Coulibali, Hamdou El Houni ou Youssef Blaili en milieu, et sur Taha Yassine Khenissi et Anice Badri en Attaque.

Les joueurs sont appelés à rester vigilants en défense et à assurer une meilleure couverture en milieu du terrain pour résister aux assauts adverses tout en mettant la pression sur la défense pour créer le plus grands nombres d’occasions sans négliger le côté efficacité.
Le coup d’envoi de la rencontre sera donné à 20h00 par l’arbitre angolais Helder Martins de Cavlho.

Vendredi 8 mars :
Espérance de Tunis (Tunisie) – Horoya AC (Guinée)
Orlando Pirates (Afrique du Sud) – FC Platinum (Zimbabwe)

Déjà joués
4e journée
Espérance ST – Orlando Pirates 2-0
Horoya AC – FC Platinum 2-0

1re journée :
Horoya AC – Espérance ST 1-1
FC Platinum – Orlando Pirates 0-0

2e journée :
Espérance ST – FC Platinum 2-0
Orlando Pirates – Horoya AC 3-0

3e journée :
FC Platinum – Horoya AC 0-1
Orlando Pirates – Espérance ST 0-0

Classement Pts J g n p bp bc diff
1. Esperance St 8 4 2 2 0 5 1 +4
3. Horoya AC 7 4 2 1 1 4 4 0
2. Orlando Pirates 5 4 1 2 1 3 2 +1
4. FC Platinium 1 4 0 1 3 0 5 -5

Reste à jouer
6e et dernière journée – 16 mars
FC Plarinum- Esperance ST
Horoya FC -Orlando Pirates

NB : Les deux premiers sont qualifiés pour les quarts de finale