A l’occasion de la journée internationale des femmes, célébrée le 8 mars de chaque année, l’association Tounissiet organise, une conférence nationale sur le thème “la femme et sa participation à la vie politique : acquis et défis “.
Cette rencontre qui se tiendra le 9 mars courant à Tunis, a pour objectif d’évaluer la participation des femmes à la vie politique, dans un contexte caractérisé par l’apparition d’un nouveau cadre législatif, à savoir la constitution, la nouvelle loi électorale et la loi sur les municipalités.
Les obstacles entravant la participation des femmes à la vie politique, et ses actions en faveur des libertés et des droits de l’Homme, figurent parmi les thématiques de cette conférence.
A cette même occasion, les questions de la parité dans les instances électives, l’encadrement des femmes et leur rôle dans le changement des mentalités, seront également à l’ordre du jour.
Selon cette association, la contribution de la femme demeure insuffisante et tributaire de la volonté politique en dépit de ses acquis sur le plan juridique.