L’espoir brésilien du Real Madrid Vinicius, sorti blessé mardi lors de l’élimination contre l’Ajax Amsterdam en Ligue des champions (4-1), souffre d’une rupture des ligaments de la cheville droite, a annoncé le club madrilène, privé de l’attaquant environ deux mois selon la presse.
“Il a été diagnostiqué une rupture de ligaments de l’articulation tibio-péronière de la jambe droite”, a écrit le Real dans un communiqué médical, sans préciser de durée d’indisponibilité.
Selon le site internet du quotidien sportif madrilène As, le jeune ailier (18 ans) pourrait être indisponible “environ deux mois”.
Vinicius s’est blessé à la demi-heure de jeu mardi soir au stade Santiago-Bernabeu. Visiblement touché sur un raid solitaire, il a passé de longues minutes sur le côté du terrain, en pleurs en se tenant une cheville. Il a ensuite été remplacé par Marco Asensio.
Cette blessure le privera de sa première convocation en sélection brésilienne pour les matches amicaux contre le Panama (23 mars) et la République tchèque (26 mars).
Avec le Real, dont la saison s’est brutalement achevée mardi avec cette élimination surprise dès les huitièmes de finale de C1, Vinicius devrait manquer une bonne partie de la dernière ligne droite de la Liga.
Mais si sa durée d’absence se confirme, il pourrait être de retour début mai pour les deux ou trois dernières journées du Championnat d’Espagne, une compétition où le Real n’a plus grand-chose à espérer après avoir été largement distancé par le leader Barcelone.