Ligue des Champions – Real Madrid-Ajax Amsterdam (1-4) – déclaration des entraineurs

Par : TAP

Déclarations des entraîneurs à l’issue du match Real Madrid-Ajax Amsterdam (1-4), pour le compte des huitièmes de finale retour de Ligue des Champions:

– Santiago Solari (entraîneur du Real Madrid): “Nous sommes tristes, c’est douloureux. Nous avons fait tous les efforts possibles, mais cela n’a pas suffi. Nous sommes éliminés. (Sur une fin de cycle): Ce sont des opinions qui vous reviennent. Nous, nous souffrons. Nous sommes là pour fournir les efforts, travailler et ce soir c’est sans aucun doute une triste soirée.

Personne n’aime perdre et encore moins une équipe tellement victorieuse. Mais la saison continue. Il nous reste la Liga. Il est certain qu’il y a un grand écart (12 points sur le leader Barcelone), mais il faut se relever.

Le Real Madrid se relève toujours. (Sur une démission): Je n’ai pas accepté de venir et d’assumer ce rôle dans un moment si difficile pour le club pour finalement jeter l’éponge aujourd’hui. C’est à vous d’avoir une opinion. Moi, je suis ici pour travailler et donner le meilleur de moi-même et de mes joueurs. Nous devons être professionnels et venir demain (mercredi) à l’entraînement pour travailler et être meilleurs. (sur un possible limogeage): Ce n’est pas à moi de donner mon avis là-dessus.”

– Erik Ten Hag (entraîneur de l’Ajax Amsterdam): “C’est une victoire historique pour l’Ajax, à laquelle presque personne ne croyait, mais nos 4.000 supporters y ont cru. Cette tête de Varane sur la barre transversale suivie de notre (premier) but constituaient le scénario idéal. Nous avons appliqué le plan souhaité en pressant le Real. Grâce à de très bonnes transitions, nous avons réussi à conserver le ballon, ce qui a beaucoup perturbé le jeu de l’adversaire. Nous savions que le Real allait prendre plus de risque. Mais nous avons continué à pousser et à défendre, ce que les joueurs ont très bien fait. Je suis très satisfait ce soir et aussi très heureux pour l’Ajax et pour le football néerlandais.

Pendant très longtemps, aucune équipe néerlandaise n’avait franchi cette étape (8es de finale). Nous avons montré aujourd’hui que c’était possible.”