La Maison du Roman organise jeudi 7 mars 2019, à l’occasion de l’ouverture de la 2ème édition du Forum de Tunis du Roman Arabe, un concert de Jazz qui sera présenté par le groupe Latinos, et ce, au théâtre des jeunes créateurs à 14h00.
D’une durée de 25 minutes, ce concert aura pour thème la négritude à travers des chants et de l’improvisation instrumentale.
“Latinos” est un groupe de musique Jazz Latin fondé par le guitariste “Khalil Jemaa”. Il est composé de trois jeunes musiciens talentueux : Khalil Jemaa à la guitare, Lassâad Sendy: Guitare-chant, Aziz Belheni à la percussion.
Formés à l’institut Supérieur de Musique de Tunis (ISM), les membres de ce groupe participent activement à des résidences de création et de musique de chambre en préparation à une tournée en Tunisie et à l’étranger.
Né en 1998, Khalil Jemâa a présenté son tout premier concert de flamenco au Festival Néapolis de Nabeul en 2011.
Plus tard, il a continué à participer et à assister à des master class, notamment avec l’Orcherstra “Ilmarhâlâ” avec Hichem Badrani.
En 2012, il a effectué un stage de flamenco auprès du célèbre guitariste Alain Harbas et de la chanteuse Tiza Harbas.
En 2013, il a joué à “Dar Sebastien” à Hammamet après un stage de guitare jazz avec Adel Jouini. C’est en 2014 que ce jeune virtuose a commencé à créer ses propres compositions.
Khalil a participé également comme Soliste avec l’International Youth Philharmonic Orchestra à NewYork et présente régulièrement des concerts de renommée internationale à Symphony Space à Carnergie hall, en Julliard School…
Il a côtoyé des grands noms en musique pour ne citer que les Guitaristes Flamenco Ruben Diaz, Chan Gonzales et le Violoniste Alexandre Markov.