Le comité central du Parti des Patriotes Démocrates Unifié (PPDU ou Al-Watad) a décidé de proposer le député Mongi Rahoui comme candidat du Front populaire à la prochaine élection présidentielle.
Dans un communiqué publié à l’issue de la réunion, dimanche, de son comité central, Al-Watad a exprimé son attachement au Front Populaire en tant que cadre politique pour la réalisation des objectifs de la Révolution. Le comité a également réaffirmé sa détermination à contribuer à l’institutionnalisation du Front, au renouvellement de ses structures, au développement de son fonctionnement et à la démocratisation de ses structures.
Par ailleurs, le comité central du parti a dit regretter l’exacerbation de la crise au sein de la coalition au pouvoir et l’incapacité du gouvernement à répondre aux aspirations et attentes de la population en raison de ” sa dépendance envers les principaux bailleurs de fonds internationaux “.
Sur un autre registre, Al-Watad plaidé pour le parachèvement de la mise en place des instances constitutionnelles, prévues par la Loi fondamentale, dont la Cour constitutionnelle d’autant, a-t-il dit, que la Tunisie s’apprête à vivre, cette année, des élections présidentielle et législatives.