L’Instance Supérieure Indépendantes pour les Elections (ISIE) annonce, demain mercredi, au cours d’un point de presse, le calendrier officiel des élections législatives et présidentielle, prévues en automne 2019.
Selon une source bien informée à l’ISIE, le scrutin législatif aura lieu au cours du mois d’octobre alors que l’élection présidentielle devrait avoir lieu en novembre prochain.
Conformément à la loi, le calendrier électoral fixé par la commission électorale est publié sous forme d’une décision de l’ISIE et publié au Journal officiel de la République tunisienne (JORT).
Il comprend, outre la date finale du scrutin, les dates relatives à l’inscription et au dépôt de candidatures, la période de la campagne électorale et les dates de l’annonce des résultats préliminaires et définitifs.
Le président de l’Instance supérieure indépendante pour les élections, Nabil Baffoun, avait annoncé, lundi, lors de son entretien avec le chef du gouvernement, le coup d’envoi effectif du processus des élections législatives et présidentielle, prévues fin 2019.
Cité dans un communiqué de la Présidence du gouvernement, Baffoun avait insisté sur l’importance de conjuguer tous les efforts pour faire réussir la prochaine échéance électorale.
L’organisation de l’opération électorale, a-t-il fait remarquer, “nécessite la participation de la direction exécutive de l’instance électorale en coordination avec les différents ministères et appareils de l’Etat”.