Le dirigeant du Front Populaire (FP), Jilani Hammami, a estimé mardi que la candidature de Mongi Rahoui pour la présidentielle 2019, proposée par le Parti des Patriotes Démocrates Unifié (PPDU), “a été une surprise” d’autant plus qu’”elle est contraire à la démarche en vigueur au sein du Front”.
Le PPDU a proposé Mongi Rahoui comme candidat représentant le Front populaire pour la présidentielle de 2019.
Hammami a précisé dans une déclaration donnée à la TAP “que la démarche en vigueur au sein du Front, qui compte plusieurs partis de gauche dont le PPDU, exige de soumettre dans un premier temps toutes les candidatures au comité central du FP pour examen avant d’annoncer officiellement son candidat”.
“La démarche du PPDU est insensée et n’a pas lieu d’être”, a noté Hammami, indiquant en même temps que la question de la candidature sera tranchée au sein du comité central du FP, lequel choisira un candidat et l’annoncera publiquement.
Dimanche, le comité central du PPDU a annoncé avoir proposé le député Mongi Rahoui comme candidat du Front populaire à la prochaine élection présidentielle.
Cette annonce a été faite dans la déclaration finale, à l’issue de la 18e session du comité central.
Le comité a également réaffirmé sa détermination à contribuer à l’institutionnalisation du Front, au renouvellement de ses structures, au développement de son fonctionnement et à la démocratisation de ses structures.