Cinq élèves, dont trois ayant quitté leurs études, sont les auteurs des actes de vandalisme perpétrés contre l’école primaire Salah Ben Salah à Moknine, apprend lundi la correspondante de l’agence TAP de source judicaire.
Les cinq auteurs de cette agression, qui ont notamment saccagé les armoires, les tables et les tableaux, ont été démasqués par l”unité de la police judicaire de Moknine.
“Quatre jeunes âgés de 14 à 16 ans, un élève et trois autres jeunes ayant arrêté leurs études, ont été gardés à vue dans l’attente de leur renvoi devant le parquet dès la fin de l’enquête”, a indiqué Farid Jeha, porte-parole des tribunaux à Monastir.
Il a précisé que le cinquième élève impliqué dans l’attaque, âgé de 12 ans seulement, qui n’a pas été appréhendé pour son jeune âge, a indiqué qu’il ne voulait pas passé les examens, prévus lundi, et a convaincu les autres membres du groupe de commettre les actes de vandalisme.
Le porte-parole des tribunaux a indiqué que la direction de l’école, réunie lundi soir, a décidé d’organiser les examens jeudi prochain.
Le ministère public a ouvert lundi une enquête sur l’attaque contre l’école, confiée à l’unité judiciaire de Moknine, rappelle-t-on.